- Aymeric RabrockAdmin
- Rang : Chef
Guilde : Les Lames de Rabrock
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COMPÉTENCES ET ALIGNEMENT
Lun 6 Mai - 14:00
Le personnage dispose de compétences de base ou spécifique, certaines sont innées, d'autres acquises par l'expérience avec le temps, cependant mettre de l'ordre dans ces idées est un point essentiel pour l'avancement de son histoire et des péripéties liés à celui-ci. Il arrive parfois que nous offrons trop de compétences à nos personnages et en faire une liste permet de tempérer ces idées.
Ainsi, pour aider à la réalisation d'une fiche personnage, vous trouverez ci-dessous une liste de compétences à votre disposition.
NIVEAU DE COMPÉTENCES
NOVICE : Simple connaissance, un passe-temps ou en cours d'apprentissage.
INTERMÉDIAIRE : Connaissance acquise, un apprentissage ou la pratique depuis quelques mois seulement.
AVANCÉ : Connaissance lacunaire, pratique depuis très peu d'années.
EXPERT : Connaissance assimilée, pratique depuis de longues années.
MAÎTRE : Connaissance parfaitement sues en pratique comme en théorie, pratique journalière depuis de très longues années.
COMPÉTENCES DE GUERRE
ARME BLANCHE
ARME A DISTANCE
ARME CONTONDANTE
ARME DE PUGILAT
ARME DE JET
COMBAT A MAINS NUES
PARADE
EQUITATION DE GUERRE
STRATEGIE DE COMBAT
TACTIQUE DE GUERRE
COMMANDEMENT
COMPÉTENCES PERNICIEUSES
SUBTERFUGE
CRYPTOGRAPHIE
RÉSISTANCE A LA DOULEUR
TORTURE
DISCRÉTION
ACROBATIE
ESCALADE
CONTREFAÇON
ESCROQUERIE
CROCHETAGE
DÉTECTION DE PIÈGES
TRAQUE
COLLECTE D'INFORMATION
INFILTRATION
POISON
COMPÉTENCES FANTAISISTES
DANSE
REPRÉSENTATION
MUSIQUE
COMPOSITION
ACROBATIE
VOLTIGE
DÉGUISEMENT
CHANT
DRESSAGE
ÉQUILIBRISTE
JONGLAGE
COMPÉTENCES NOBLAILLONS
LECTURE ET ECRITURE
COMPTABILITÉ
ÉTIQUETTE
POLITIQUE
EQUITATION
ESCRIME
DIPLOMATIE
SUBTERFUGE
NAVIGATION
REPRÉSENTATION
PEINTURE
BRODERIE
COMPÉTENCES ÉRUDITES
LECTURE ET ECRITURE
HISTOIRE
MÉDECINE
INGÉNIERIE
ALCHIMIE
HERBORISTERIE
ARCHÉOLOGIE
CARTOGRAPHIE
ARCHITECTURE
PSYCHOLOGIE
ARTISANATS
COMPÉTENCES GÉNÉRALES
RELIGION
LINGUISTIQUE
CUISINE
LECTURE ET ECRITURE
ÉLOQUENCE
SURVIE
PISTAGE
NAVIGATION
CONNAISSANCE DE LA FLORE ET DE LA FAUNE
INTIMIDATION
COMPÉTENCES MAGIQUES
ARCANES
ABJURATION
CONJURATION
ENCHANTEMENT
NECROMANCIE
DIVINATION
ILLUSION
TRANSMUTATION
EVOCATION
MAGIE DIVINE
FELMAGIE
GÉOMANCIE
MAGIE RUNIQUE
DRUIDISME
CHAMANISME
DÉMONOLOGIE
OMBRE
VOODOO
NÉANT
PYROMANCIE
CRYOMANCIE
- Aymeric RabrockAdmin
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Guilde : Les Lames de Rabrock
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COMPÉTENCES ET ALIGNEMENT
Jeu 23 Mai - 10:20
Le système d'alignement est une façon de définir la moralité et les idéaux de votre personnage.
Loin d'être un code de conduite exemplaire et catégorique, il englobe des principes dans un ensemble assez large. Ainsi dans l'objectif d'enrichir la personnalité de votre personnage et d'interpréter plus facilement ses actions, on distingue deux axes pour en comprendre le fonctionnement.
L'axe de l'éthique qui représente, la loi et le chaos (Loyal, neutre, chaotique).
L'axe de la morale qui représente, le bien et le mal (bon, neutre, mauvais).
BIENVEILLANT
LOYAL - BON
Le personnage est déterminé à lutter sans répit contre le mal et déteste voir les coupables impunis, sans pour autant oublier sa compassion et son honneur. Il est discipliné et refuse de s'opposer à toute loi, en plus d'aider ceux qui sont dans le besoin. Il agit pour la justice, la bonté et l'ordre.
NEUTRE - BON
Le personnage est un bienfaiteur, il fait de son mieux pour accomplir des bonnes actions et aide les autres autant que possible. Mais ne se sent pas obligé d'obéir systématiquement et de s'arrêter à la loi.
CHAOTIQUE - BON
Le personnage agit selon sa conscience et cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Seulement, il n'apprécie guère les lois ou les règles et préfère suivre ses propres préceptes moraux. Enfreindre l'ordre sans scrupule pour aider n'est pas un problème, tel un rebelle dans l'âme.
INDIFFÉRENT
LOYAL - NEUTRE
Le personnage agit et pense en fonction de la loi, la tradition ou son code de conduite personnel.
L'ordre et l'organisation sont importants pour lui. Il pense parfois qu'ils sont nécessaire pour tout le monde.
NEUTRE
Le personnage est souvent indécis, il fait ce qui lui semble bien mais n'a pas vraiment d'opinion tranchée. Parfois la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu’un choix conscient et d'autre fois la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le bien, le mal, la loi et le chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l’équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
CHAOTIQUE - NEUTRE
Le personnage a comme priorité sa propre liberté et préfère se débrouiller à sa guise, il ne veut pas d'un camp pour l'influencer.
Il évite l’autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas motivée par des désirs d’anarchie, mais simplement le souhait d'être un esprit libre sans être concerné par la défense des autres.
PERFIDE
LOYAL - MAUVAIS
Le personnage sans pitié et compassion agit comme il le désire dans les limites de son code de conduite et sans ce soucier de ceux à qui il peut faire du mal, il accepte les ordres et la hiérarchie mais préfère donner les instructions en tant que dominateur.
Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal, du moment que la situation n'est pas hors de sa ligne de conduite.
NEUTRE - MAUVAIS
Le personnage est malfaisant et ne pense qu'à lui. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre et la loi, mais ne sont pas non plus motivé par le chaos. Certains érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. D'autres tuent ou volent pour obtenir ce qu'ils veulent ou simplement écarter ceux qui dérangent.
CHAOTIQUE - MAUVAIS
Le personnage a un caractère destructeur, il s'énerve facilement, est sadique et violent. Celui-ci s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos.